Information

Yuka dévoile la meilleure pâte à pizza industrielle en grande surface : vous serez surpris !

Qui n’a jamais été paralysé par l’abondance de choix face au rayon frais des supermarchés, perplexe devant les multiples options de pâtes à pizza ? Heureusement, Yuka, l’application française qui évalue les produits alimentaires et cosmétiques en fonction de leur impact sur notre santé, a tranché le débat. La pâte à pizza fine graines et céréales de Herta a été couronnée comme la meilleure option disponible en grande surface, avec un score remarquable de 90/100, une performance rare pour un produit industriel.

Cette pâte se distingue par sa composition saine : elle contient de la farine de blé, d’épeautre et de sarrasin, des graines de quinoa rouge, de chia, de pavot et de l’huile d’olive. Alors que de nombreuses pâtes à pizza industrielles sont critiquées pour leur teneur en additifs et en sel, cette référence de Herta offre une alternative plus saine.

Les autres stars du rayon

D’autres pâtes à pizza se distinguent également, avec des scores supérieurs à 70/100. On retrouve notamment la pâte à pizza carrée à l’huile d’olive, bio, de Biobleud (vendue chez Biocoop) avec un score de 79/100, et la pâte à pizza sans gluten, bio, de Biobleud, qui obtient un score de 76/100. Le lot de deux pâtes à pizza de Picard et la pâte à pizza XXL fine et rectangulaire de Croustipate ne sont pas en reste, avec un score de 75/100.

La composition OK, mais quid du gout ?

Si vous suivez la chaine Youtube de la French Pizza, vous avez vu ou vous voudrez voir nos tests de pate à pizza industrielles. Et même si Yuka nous indique les références les meilleures au niveau de la composition, le gout lui n’est clairement pas au rendez vous !

Si vous êtes en train de lire cet article dans les transport, je vous laisse ci dessous la vidéo de test de la pate à pizza Picard. Vous m’en direz des nouvelles !

Un choix éclairé pour une alimentation saine

Ces informations, fournies par Yuka, permettent aux consommateurs de faire des choix plus éclairés et plus sains. Bien que la fabrication maison de pizzas et de pâtes reste l’option la plus saine, permettant de contrôler la quantité de sel et d’éviter les additifs inutiles, il est réconfortant de savoir qu’il existe des alternatives industrielles de qualité.

Ces produits, qui se distinguent par leur composition saine et leur score élevé sur Yuka, offrent une option pratique pour ceux qui cherchent à concilier facilité, plaisir et santé. Alors, la prochaine fois que vous vous retrouverez devant le rayon des pâtes à pizza ou des pâtes en général, vous saurez vers quelles références vous tourner.

Mais si vraiment vous voulez manger sain et savoureux, regardez plutôt nos recettes de pate à pizza maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.